Prenez rendez-vous avec vous-m’Aime

Prenez rendez-vous avec vous-m’Aime

A chaque fois que j’évoque le fait de se considérer, de prendre du temps pour soi (notamment dans mon atelier « Et si se considérer n’était pas un gros mot mais bien un bénéfice pour toute la famille »), je reçois les mêmes réactions : des yeux ronds, des yeux levés au ciel, ou des remarques comme « je ne peux pas, je suis avec mon enfant tout le temps » … Il y a quelques jours, j’ai écrit un article sur l’impact de la façon de se réveiller sur la qualité de notre journée. Je me doute que certains parents se sont dit que s’accorder 15min le matin était impossible vu tout ce qu’il y avait à faire … Je le sais, je pensais cela auparavant !

Alors j’ai une astuce infaillible : prenez rendez-vous avec vous-même dans votre agenda !

Je sais que cela fait rire, que cela parait incongru mais je suis très sérieuse.

Quand vous avez une échéance dans votre travail, vous la notez dans votre agenda parce que c’est important, n’est-ce pas ?

Quand votre enfant a rendez-vous chez le spécialiste ou a des prises en charge, vous notez ces rendez-vous dans votre agenda parce que c’est important, n’est-ce pas ?

Alors pourquoi ne noteriez-vous vous pas un rendez-vous qui est indispensable à votre santé, à votre bien-être, à votre évolution ? N’êtes-vous pas important(e ) vous aussi ?

Prendre soin de votre santé, n’est-ce pas important ?

Prendre soin de votre équilibre psychologique, n’est-ce pas important ?

Vous apportez de la joie et du bonheur, n’est-ce pas important ?

Vous devez noter chaque jour un moment dans votre agenda, que vous n’allez pas annuler évidemment et qui ne sera rien que pour vous car VOUS ETES IMPORTANT(E ).

Voyez ce moment comme une ordonnance …

Votre temps est précieux, ne le gaspillez pas, utilisez-le aussi pour vous, vous êtes aussi important(e ) que votre enfant extraordinaire.

Photo de Kaboompics .com provenant de Pexels


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *