Archives de
Mois : mars 2020

Fin de 2è semaine de confinement

Fin de 2è semaine de confinement

Ce confinement est définitivement, d’après moi, une période idéale pour évoluer, créer, essayer de nouvelles choses, se déposer … Tout est grossi, comme au microscope, et ce n’est pas toujours confortable … même pas du tout par moment … comme en fin de semaine dernière, alors que j’étais seule à la maison et que l’absence de mon fils était accentuée par l’absence physique des autres, par le manque de contact … Ne plus le voir, ne plus le toucher est…

Lire la suite Lire la suite

Le confinement …

Le confinement …

Cela fait 3 jours qu’il n’y a plus d’école et que je travaille de la maison, 3 jours que tout est encore plus chamboulé que la semaine dernière (car nous avions déjà réduit nos sorties au strict minimum) …Je pensais que ça le ferait de télétravailler car, après tout, je le faisais déjà par moment lorsque mon fils était mal ou que j’avais un problème de nounou et j’avoue que j’aimais plutôt cela car je travaillais plus efficacement et je…

Lire la suite Lire la suite

Revoir nos habitudes de vie grâce au coronavirus

Revoir nos habitudes de vie grâce au coronavirus

Un copain m’a fait remarquer hier soir que cette situation de pandémie et ses conséquences ne devait pas me faire découvrir des choses et que j’étais déjà habituée à toutes les préconisations. Et en fait, il a clairement raison ! Mon fils polyhandicapé était potentiellement fragile et devait donc être en contact le moins possible avec les virus et autres vilains microbes. Par conséquent, nous avons toujours été super vigilants à ne rien lui transmettre et cela passait donc par…

Lire la suite Lire la suite

Comment j’ai remonté mon énergie : la suite !

Comment j’ai remonté mon énergie : la suite !

L’alimentation m’a aidée à remonter mon niveau d’énergie durablement : yeaaaah ! Mais ce n’est pas tout : je me suis également mise en mouvement … Vraiment tout doucement au début : après le décès de mon fils, j’étais incroyablement épuisée par les nuits sans sommeil, par mon alimentation faible ou négligée, par ma tristesse aussi. C’est comme si mes batteries étaient totalement à plat, genre 5% de batterie sur mon téléphone portable … J’étais éteinte physiquement et moralement ……

Lire la suite Lire la suite